L'association

Le GOETA est un groupe de travail d'orthodontistes spécialistes en Orthopédie dento-faciale de la région Hauts de France.

La création de groupes de travail régionaux est venue de la demande des orthodontistes lors des epgets (formations privées créées par le Dr Roger 0'Meyer).

Ces formations s'appelaient les "Tweed Study Groups".

L'un des tous premiers a été créé à Paris par les instructeurs de la région parisienne : Dr André HORN, Dr Alain DECKER.

les Drs Marie-Pierre SACHE et Marion BIECQ notamment les ont rejoints en 1983. L'idée a germé de créer le même type de rencontre dans le Nord-Pas de Calais.

Les instructeurs nordistes furent Pierre et Madeleine BERTRAND ainsi que Jean pierre CHAMPENOIS. Ils ont dirigé le groupe nommé le "Tweed Study Group" du Nord.
De nombreux orthodontistes ont répondu présents avec beaucoup d'envie et de passion.

En 1991 une scission s'est faite au sein du groupe. Les dirigeants ne prônaient que la technique tweediste. Les jeunes voulaient évoluer vers l'arc droit, les attaches pré-informées et les fils à mémoire de forme. Certains ont démissionné, les autres ont créé le groupe GOETA (groupe orthodontique edgewise et techniques approchées).

Jean pierre Hennebo et Marion BIECQ se sont occupés de l'organisation de l'association. Depuis 2019, le Dr. Hervey RAKOTOMALALA est le président du GOETA.

Désormais le GOETA regroupe près de 40 praticiens spécialistes des Hauts de France et organise des formations tout le long de l'année en faisant venir des conférenciers reconnus dans leur domaine. Le but est de faire progresser notre pratique, l'organisation de nos cabinets et nos équipes.

Membres du bureau

Le GOETA reste en contact avec les autres praticiens non membres mais souhaitant participer à nos événements afin de faire progresser la profession.

les étudiants internes en orthodontie sont également invités à participer à nos événements."

Adhérer en ligne